MINI ROAD TRIP AU VERMONT : DÉGUSTATIONS ET PROVISIONS


En fin de semaine, je suis allée skier avec des amis au Vermont. Tels de vrais passionnés de bière, nous sommes arrêtés à trois magasins différents pour faire quelques provisions pour le chalet, mais aussi pour la maison.

Beverage Warehouse

Premier arrêt : le Beverage Warehouse. Situé à Winooski, c’est le magasin de bière offrant le plus grand choix au Vermont. C’est vraiment immense ! On y retrouve des bières de qualité, locales ou internationales, du vin et des spiritueux.

J’en ai choisi une au hasard, parce que j’aimais beaucoup l’image sur l’étiquette (voir photo ci-haut, hahaha), mais aussi parce que j’ai une attirance vers les bières houblonnées. Le monsieur à la caisse a même précisé que cette bière (La Rico Sauvin) était très bonne et je peux vous confirmer la chose. C’est une India Pale Ale houblonnée au Nelson Sauvin (houblon néo-zélandais). La Rico Sauvin porte ce nom parce que le houblon utilisé dans cette bière amène des arômes de raisins blancs qui font penser au Sauvignon blanc. Enfin, cette double IPA qui culmine à 8,2 % est très fruitée ; on peut discerner le goût du fruit de la passion, de mandarines ou pamplemousses.

 

State Liquor Store

Deuxième arrêt : le State Liquor Store à Stowe. On a fait un léger détour pour s’y rendre, car nous avions un produit en tête, la IPA qui nous fait tous frémir de bonheur à l’unique pensée d’en tenir une entre nos mains : la Heady Topper. Cette bière est difficile à attraper, car elle part très rapidement des tablettes. C’est pour cette raison qu’avant de partir, nous avons vérifié à quel endroit la livraison se faisait le vendredi matin. Ceci dit, nous avons tous mis la main sur un pack de 4 chacun.

Stowe Wine & Cheese

Mais juste avant de repartir en direction du chalet, nous avons fait quelques mètres de plus en voiture pour le troisième arrêt : le Stowe Wine & Cheese. En effet, la cargaison de Heady Topper se faisait également livrer à cet endroit très chaleureux où nous nous sommes empressés de ramasser un nouvel ensemble de 4 bières chacun, dans le frigo au fond du magasin, sur la dernière tablette en bas.

Fiers de nos achats, nous nous sommes par la suite dirigés vers le chalet où nous avons trinqué à même la canette, comme indiqué sur le dessus du contenant 😉

Pour connaître quelques unes des autres bières que nous avons essayé en fin de semaine, jetez un coup d’œil à mes derniers ajouts sur Untappd.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s