UN COCKTAIL À BASE DE GIN INFUSÉ AU THÉ ET AUX FRUITS : FACILE ET ORIGINAL


Pour la fête d’une amie dernièrement, j’ai fait une nouvelle recette de cocktail que je souhaite partager avec vous parce que ce fut une réussite : du gin infusé au thé et aux fruits. À la base, je me suis inspirée de la recette du site Tie & Spoon : par contre je l’ai légèrement modifiée.

C’est un cocktail inspiré du thé froid, à base de gin infusé avec du thé et divers fruits puis allongé au tonique. Vous pouvez voir sur la photo le bocal que je tiens dans mes mains : il contient le gin qui a macéré avec les autres ingrédients pendant une nuit, que je m’apprêtais à servir dans des verres. Voici donc la liste des ingrédients :

– Gin (moi j’ai choisi le Ungava)
– Thé vert (j’ai choisi un thé vert chinois en feuilles que j’avais chez moi)
– Menthe fraîche
– Nectarines
– Fraises
– Pamplemousse

Dans la recette originale, ils suggèrent aussi d’essayer avec du thé blanc parfumé (je ferai ça prochaine fois) et ils disent de faire la recette avec des pêches. Vous pouvez vraiment vous amuser ; personnellement j’ai mis beaucoup plus de fraises…

Donc à partir de l’infusion que j’ai fait, j’ai utilisé un filtre (celui que j’ai dans la théière chez moi) et j’ai passé le mélange là-dedans en pressant les fruits avec ma cuillère direct dans les verres remplis de glace. J’en ai mis à moitié (mais j’avoue que c’était un peu fort, donc on peut en mettre moins…) et j’ai ajouté le tonique (ça peut aussi être du soda).

J’aurais également pu ajouter du sirop de sucre ou de fleur de sureau, ça aurait ajouté une petite touche sucrée…

Pour la décoration, j’ai simplement déposé des rondelles de lime dans les verres et ajouté une fraise sur les rebords. J’aurais aussi pu prélever des bandes de zestes de citron ou de pamplemousse et en ajouter une dans chaque verre (prochaine fois) !

Voilà. C’est un petit drink à essayer aussi pour l’été ; c’est très frais, très rafraîchissant !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s