LE BRASSAGE DE LA BIÈRE NUMÉRO QUATRE DE MON AMI FRED


L’autre fois je vous parlais de mon ami Fred qui fabrique sa propre bière. Eh bien en fin de semaine passée, on a brassé une bière de blé style américaine.

J’ai ajouté quelques photos des étapes de brassage pour que vous puissiez voir un peu comment on s’est installés. J’espère pouvoir assister à l’étape de l’embouteillage de celle-ci aussi. Voici quelques trucs que je peux partager avec vous. Veuillez noter que je ne suis pas une experte ; j’apprends moi aussi ! Mais j’aime ça tout voir et vous montrer, un peu :

– La première étape, c’est de porter l’eau à ébullition jusqu’à 70 degrés.
– Il faut ensuite ajouter les graines dans notre récipient, donc ici c’est notre blé malté.
– On ajoute à ça notre eau une première fois et on récolte ce qui coule avec un tuyau, puis on ajoute de l’eau chaude sur le dessus une deuxième fois pour ramasser le dernier sucre qui reste sur les grains.

– Une fois qu’on a tout récolté, on ajoute ça à notre gros chaudron pendant 75 minutes à 64,4 degrés. Pendant ce 75 minutes, on calcule bien à quel moment on ajoute le houblon séché compressé, soit au tout début, puis 15 minutes avant la fin, puis à la toute fin. – Petit truc : lorsque ça fait beaucoup de mousse, et aussi pour éviter que ça s’évapore trop, on peut vaporiser avec de l’eau fraiche pour éviter que ça monte et que ça déborde et ça contrôle un peu mieux aussi l’évaporation.

Voilà ! J’aime ça apprendre avec Fred. Mais je sais que c’était pas si bien expliqué. Mais bientôt je vais m’installer chez moi et j’aurai mon kit et je ferai ma bière aussi et je saurai les termes techniques.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s