INVASION COCKTAIL 2016


Cette année, la troisième édition du festival Invasion Cocktail, présenté par MADE WITH LOVE, se déroule du 10 au 16 mai 2016.

Je tenais à partager avec vous quelques photos de la soirée d’ouverture du festival qui a eu lieu mardi passé, soit le 10 mai, au Centre Phi. D’ailleurs merci à Maryline Demandre, cofondatrice du festival, pour l’invitation. Vous pouvez écouter l’entrevue qu’elle nous a gentiment accordée le vendredi 6 mai dernier.

Invasion Cocktail, c’est le festival officiel de cocktails de Montréal (et Québec depuis cette année). Pour y participer, il suffit de vous procurer un passeport et de sortir boire un verre dans l’un des bars participants. Vous bénéficierez alors d’un coût réduit sur ces délicieuses concoctions faites sur mesure par chaque établissement.

Sur ce, j’ai eu la chance de goûter à plusieurs créations lors de la soirée d’ouverture, toutes aussi étonnantes les unes des autres. J’en ai profité pour jaser avec les bartenders, qui m’ont partagé leurs commentaires sur le lieu choisi cette année. Selon eux, le Centre Phi était un espace tout indiqué pour ce soir de lancement, car c’est beaucoup plus grand et l’architecture est vraiment superbe.

J’y ai croisé Maxime Claveau du L’Gros Luxe au kiosque Rémy Martin. Il était très content de son affiche/pencarte comique (parce qu’il avait écrit les paroles d’une toune en lien avec le nom du cocktail… hahaha). Le cocktail s’appelait le Golden Gate. Beau bonjour à Romain Cavelier de CIRKA aussi ! Ah et le cocktail de la Distillerie au romarin était super rafraichissant, pas trop acide, juste bien balancé. J’aime beaucoup le romarin moi. Même que ça a plein de bienfaits sur la santé… Entre autres, ça soulage les troubles digestifs. Ouin, avec le l’alcool c’est pas bin santé vous direz, mais c’est pas grave ! Avec modération c’est correct 😉

Ok c’est pas mal tout. Profitez bien du festival !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s