QUOI FAIRE CE WEEK-END ?


2 au 4 décembre

Cette fin de semaine, on ferme la radio et on évite les centres d’achats pour ignorer les chansons de Noël qui commencent à émerger de tous les speakers de l’univers puisqu’on vient d’arriver en décembre. Mais je vous rassure : ça va être facile puisqu’il y a un gros week-end en vue côté bière !

On commence en force au Pit Caribou avec la première semaine de leur Mois des Tap Takeovers (comme s’ils n’en faisaient jamais d’habitude). Tout le mois de décembre, le pub accueillera trois microbrasseries de l’Est du Québec, soit le Naufrageur, la Tête d’Allumette et À l’Abri de la Tempête.

Du 1er au 4 décembre, c’est donc la Microbrasserie du Naufrageur qui prendra d’assaut les fût du Pit. Au menu, on retrouve entre autres leur Double IPA au Myrique Baumier, un Assemblage de leur Double Blanche de Tanaisie et de Bourdages Chêne, ainsi que la Oakton, une intrigante triple belge au miel et brett qui ne me tarde de goûter !

Samedi le 3 décembre, programme triple ! Après avoir tranquillement commencé ta journée aux Bons Buveurs avec une petite dégustation des bières du Castor, rendez-vous à 17h : l’Espace Public lance une nouvelle bière sûre en édition limitée, la bière de Driveway. Les artisans clament haut et fort que cette bière ne sera produite que cet hiver, et si je me fie à l’allure de la bouteille (quoi, on fait tous ça non ?), le produit n’en sera pas moins que magnifique ! Viens la déguster avec nous en exclusivité à la microbrasserie, avant qu’elle ne soit officiellement lancée le 8 décembre ! Pour continuer la soirée, on se retrouve à 19h30 à la Succursale où sera diffusé le film Brasseurs, un long métrage documentant la vie de 4 brasseurs provenant de différents coins du Québec. Le producteur, Martin Parrot, sera également sur place. Hey, c’est une autre bonne occasion pour utiliser ton passeport en fût, ça !

Pour ce qui est du reste de la semaine, je sème des indices ici, ici et .

Oubliez pas vos p’tits gants avant de sortir dehors les enfants ; des engelures c’est pas pratique pour soulever vos pintes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s