UNE PREMIÈRE CHANDELLE POUR LE PUB PIT CARIBOU À MONTRÉAL!


On connaît désormais les dates : c’est du 18 au 20 mai que les festivités auront lieu au Pub Pit Caribou à Montréal à l’occasion de son premier anniversaire. Soyez prêts, parce que tous ceux qui connaissent Thibault Cordonnier, le gérant, et son équipe le savent : rien n’est fait à moitié lorsqu’il est question de célébrer !

L’histoire

À peine un an après s’être installé dans les anciens locaux du bar Les Pas Sages sur la rue Rachel, le pub est devenu un incontournable des amoureux de bonne broue. Dès son ouverture, la mission du pub était claire : devenir une vitrine unique à Montréal en y proposant plusieurs produits rares de l’Est du Québec et des importations privées de grande qualité. Sans attendre plus qu’une semaine après son ouverture, on nous présentait déjà un premier tap takeover venant directement d’Angleterre avec les bières de Partizan Brewing. Ce fut un succès fracassant, annonçant un destin plus que prometteur pour les événements à suivre. Depuis, on se rappelle y avoir passé (ou pas, les oublis ça arrive quand l’alcool est impliqué, eh !) des soirées mémorables, notamment lors d’une sauvage Saint-Jean-Baptiste, ou ce mardi soir de juillet qui semblait être une bonne occasion pour faire un tap takeover d’Auval (tous les produits s’étaient évaporés en seulement une heure !).

Les bières qui seront disponibles lors de l’anniversaire… miam ! 

Le premier anniversaire

Ce sont donc 72 heures de célébrations qui se tiendront afin de souligner ce premier anniversaire. Afin de s’assurer qu’il y aura des produits d’exceptions à chaque jour, on aura droit à un menu de fûts rotatifs : à chaque jour, neuf nouvelles bières seront branchées, peu importe si le fût précédent est vide ou non. Thibault nous rassure par contre que les fûts inachevés seront rebranchés subtilement plus tard au courant de la semaine… s’il en reste ! Parmi ces bijoux, on retrouvera entre autres la Kombu Royale, un assemblage de porter impérial et de porter aux algues vieillis en barrique de pinot noir ; plusieurs bières provenant de la série Surette du Chai ; la Berlin l’Été, une berliner weisse aux pêches vieillie 4 mois en barrique de pinot noir ; l’Ambre de Jack, une ambrée sûre vieillie en barrique de Jack Daniel’s, ainsi que plusieurs alléchants fûts invités de l’Est du Québec (oui mes chanceux-ceuses, on va avoir de la Guerilla SSS d’Auval !) et plusieurs belles gueuzes en importation privée. À cette liste de fûts s’ajoute également une incroyable sélection de bouteilles. On souligne le fulgurant retour de la Sutur nr30.1, ce stout impérial fumé aux crottes de mouton de la brasserie Borg, en Islande, ainsi que l’Essai 1248 de Pit Caribou, le produit québécois se rapprochant le plus d’une gueuze de par son goût et sa méthode de brassage.

Et dire qu’on avait même pas encore bu notre café…

Ce n’est pas tout !

Le pub fête son premier anniversaire, mais la microbrasserie Pit Caribou à Percé fêtera quant à elle ses dix ans cet été. Une nouvelle bière sera brassée pour l’occasion (yé !)… Cependant, il faudra rester patients car on ne lui verra pas le bout du nez avant l’an prochain. Tout comme la Neuvain qui avait été brassée pour le neuvième anniversaire, mais vieillie puis refermentée en bouteille jusqu’à sa toute récente sortie, il faudra patienter un peu pour que le temps fasse son effet sur le nouveau produit. On a déjà hâte !

Tant qu’à parler de bonnes nouvelles, on en profite également pour vous annoncer la nouvelle alliance entre le Pub Pit Caribou et la Micro du Lac ! Le pub se plaît à nous faire découvrir les produits de l’Est du Québec depuis ses débuts ; c’est toujours un grand plaisir de voir qu’on peut facilement déguster des bières de chez Tête d’Allumette ou À l’Abri de la Tempête lorsqu’on met les pieds ici. Mais de la bonne bière, il y en a aussi ailleurs ! C’est pourquoi la Micro Du Lac fera désormais régulièrement partie des microbrasseries invitées au Pub et qu’on pourra donc avoir accès autant à leurs produits réguliers qu’aux exclusivités difficiles à trouver ! On aura entre autres la chance de goûter à L’Or en barre, une triple du nouveau monde vieillie en fût de sauterne, lors de l’anniversaire. Cette dernière fête aussi ses dix ans cette année, et on nous a soufflé à l’oreille qu’il y aura probablement un tap takeover au pub prochainement… À suivre !

Ge qui déguste de manière taquine la nouvelle Double IPA du Pit

On vous invite donc cordialement à être des nôtres du 18 au 20 mai afin de festoyer avec l’équipe du Pub Pit Caribou, danser au son du DJ Empereur Pâdplatines, boire en faisant des high fives à tout le monde, pis toute. Sinon, d’ici là, on se voit au pub vendredi soir prochain, le 12 mai, à l’occasion de la Conquête des Lignes de l’Est !

Ben oui, toujours sur le party eux-autres, j’vous l’dis.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s