UN TOUT NOUVEAU BLOGUE POUR LES BARS TENDRES !


Notre événement de lancement !

Jeudi le 7 juin dernier s’est tenu un petit 5 à 7 bien spécial dans nos cœurs : le lancement du nouveau site Web des bars tendres. Depuis près de deux ans, Audrey Rose et moi travaillons très fort (et à temps partiel, surtout) sur la mise en place d’un blogue à la hauteur du projet. Au départ un site de découvertes personnelles et de partage de mes petits voyages de bières, il était hébergé sur Tumblr, une plateforme n’offrant pas tant de possibilité. Entre autres, l’exportation des nombreux articles qui s’y trouvaient… Nous avons donc passé plusieurs heures à copier et coller du texte de l’ancien site au nouveau.

Les bars tendres : un blogue tout beau tout neuf

Audrey Rose s’est jointe çà l’équipe en 2016. Alors rédactrice et collaboratrice bière à l’émission (à chaque vendredi, sur les ondes de CISM 89,3 FM, btw ;)), elle m’a proposé de reconstruire le site web, à mon grand bonheur. Débutantes en programmation, mais débrouillardes en Internets (ça se dit pas, je sais), on a lu sur bin des affaires, on a appris et on a mis ça en place. C’est beau han ? Le design, tous les espacements calculés et la mise en page, c’est pas mal le travail ardu d’Audrey, ça ! Après de nombreux essais erreurs, on est heureuses que vous puissiez maintenant naviguer sur un blogue à l’esthétisme bien plus intéressant, et qui offre bien plus d’options.

Les nouveautés

Parlons nouveautés ! Il est désormais possible de naviguer aisément au travers des archives de nos articles grâce aux onglets du menu central, séparés en six catégories, soit : bières, vins, spiritueux, cidre, vie nocturne (ça sonne mieux que « événements ») et voyages. On présente également les collaborateurs du blogue et de l’émission de radio de manière bien plus officielle, avec un accès direct au compte Untappd de ceux qui en ont un ! Mais la nouvelle option dont on est le plus fières, c’est le fait qu’on peut maintenant écouter les plus récents podcasts directement sur le site Web ! Oui oui ! Des heures de plaisir rattraper les émissions que vous avez manquées 🙂

Viendra prochainement un calendrier d’événements, des liens vers les autres blogues de bière qu’on aime, et plein d’autres petits trucs afin de rendre la navigation encore plus agréable pour vous, fidèle auditoire.

Remerciements

Sans nos invités à l’émission, nos collaborateurs et les gens du milieux qui organisent des événements (et nous invitent), Les bars tendres, ça serait pas c’que c’est. Ça serait peut-être un peu moins cool. Mais là c’est cool. Grâce à vous. Merci pis bin… Continuez à nous suivre ! Là, on a des beaux p’tits icônes qui vous envoient sur nos réseaux sociaux, faque cliquez là-dessus clic clic clic clic. O.K. bye on est fous de joie.

Crédit photo : la super talentueuse photographe Valérie Paquette (Allez voir son travail sur Facebook et Instagram)

Un commentaire sur « UN TOUT NOUVEAU BLOGUE POUR LES BARS TENDRES ! »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s